A propos

Maria DELAUNAY, Fondatrice de Décoboam, en 3 questions :

Pourquoi décoratrice d’intérieur ? Parce qu’un jour mon mari m’a demandé si je n’en avais pas assez de déménager tous les deux ans pour pouvoir à nouveau rénover et décorer !

Plus sérieusement, j’ai vécu 10 ans à Madrid, ma ville d’origine, quelques années en Guyane, à Montpellier, à Paris et maintenant à Toulouse. De toutes ces expériences, j’ai d’abord gardé le goût pour les rencontres mais aussi une certaine sensibilité aux différents lieux de vie. Les quartiers, les marchés, les jardins et les intérieurs en disent souvent long sur leurs habitants ! J’aime bien regarder les objets que les gens aiment avoir auprès d’eux, ils dévoilent leur personnalité.

Je n’ai pas tout de suite choisi la décoration même si ma mère qui avait une boutique d’objets déco à Montpellier m’amenait souvent avec elle dans les salons et chez les fournisseurs. J’ai d’abord fait des études de droit puis je me suis tournée vers la communication et l’événementiel, secteur dans lequel j’ai travaillé pendant 10 ans.

Début 2018, après avoir rénové plusieurs appartements atypiques puis transformé un ancien local commercial en loft, j’ai décidé de me lancer à titre pro et de créer mon agence de décoration d’intérieur.

Ce qui m’inspire ? À vrai dire un peu tout : un magasin d’espadrilles colorées, une librairie aux allures de grenier, de petits gâteaux bien disposés sur le comptoir d’un salon de thé, un jardin sauvage, la mise en lumière d’œuvres dans un musée, des graffitis au détour d’un chantier…

Je peux être inspirée aussi bien par un patio andalou qu’une maison californienne ! Tout est source d’inspiration pourvu que cela évoque quelque chose ou crée une émotion.

Comment je travaille ? Etant autodidacte, je me suis servie de mon expérience dans la conduite de projets événementiels pour piloter mes chantiers et j’ai appris à utiliser des logiciels pour la création d’intérieurs en 3D. 

Avant tout, j’essaie de partager avec mes clients mon plaisir et mon enthousiasme à réaménager et à redécorer un lieu. Je veux qu’ils se régalent à penser leur intérieur ou leur bureau idéal. Sophistiqué ou plus décontracté, peu importe si cela leur fait se sentir bien ! J’essaie de créer de petites surprises dans le décor, des choses que l’on ne s’attend pas forcément à trouver là sans pour autant oublier le fil conducteur d’un projet.

Alors si vous avez envie de changer de décor, venez en parler avec moi. Asseyez-vous confortablement dans le fauteuil Décoboam… je trouverai toujours des idées pour vous !

A bientôt !