Décoboam se balade

L’été arrive enfin à Toulouse et avec lui les envies de prendre l’air, de se balader et de profiter du soleil. J’ai pris mon vélo, direction les ruelles du centre-ville. Je vous emmène avec moi rue Sainte-Ursule, à la recherche d’idées déco pour mes futurs projets. Ça vous dit ? Montez !

 

Arrêt chez SLOW, concept store

Il y a plein de jolies choses. J’ai adoré la vaisselle pour enfant en fibres de bambou et les trophées animaux que l’on peut envoyer par courrier à une copine pour une naissance. Le singe est trop rigolo !

Mon coup de cœur déco : les lampes cartes avec leur fil électrique en couleur. Les abat-jours sont conçus à partir de cartes anciennes, elles sont superbes !– Prix 95 €

Passez-y !

 

L’Interprète

De jolis objets design, des produits français mais pas seulement. On craque pour ces masques et ces trophées origami flamants roses !!!

 

Allez bosser chez Harry-Cow !

Si vous ne connaissez pas Harry-Cow, rentrez au n° 13 de la rue Sainte-Ursule. Cet espace de coworking à la déco très Brooklyn est super sympa. Si vous cherchez un endroit agréable et stimulant pour bosser, c’est là qu’il faut aller !

 

Les Dépanneuses

Pour manger un petit morceau, je vous conseille « Les dépanneuses ». Vous mangerez des produits frais et bio au milieu d’une déco green market fraîche et hyper agréable.

 

A notre arrivée, les cookies venaient juste de sortir du four 🙂

La Mucca

Je rentre à la maison mais pour finir cette petite balade, je passe à La Mucca (23 rue des Lois) l’une de mes boutiques préférées à Toulouse. Je suppose que vous connaissez bien la manufacture de cahiers. Moi, j’adore Mucca Géo-graphique. Il y règne une ambiance particulière. Il y a plein d’affiches avec des illustrations très graphiques et des tirages de cartes anciennes. On flâne vraiment avec plaisir au milieu de tous ces jolis papiers. Si vous avez envie de décorer vos murs avec des affiches singulières, c’est vraiment la bonne adresse.

 

 

A bientôt pour une prochaine balade !