Duplex 66 m² à St Cyprien

Un duplex moderne et facile à vivre

Le lieu

Un duplex de 60 m² situé à Toulouse dans le quartier animé de St Cyprien, à deux pas du marché. Quel emplacement ! Même s’il n’est pas sombre, la lumière a du mal à circuler car tous les espaces sont cloisonnés. Au premier niveau on trouve l’entrée, la cuisine, un salon séparé donnant sur un grand balcon et des toilettes. A l’étage deux chambres dont une avec une petite terrasse en tropézienne 😊 et une salle de bain. Celle-ci est vraiment vieillotte et doit être complètement repensée car la porte vient butter sur le lavabo et elle n’est pas du tout pratique.

Le défi à relever

Revoir complètement l’aménagement et la décoration de cet appartement acquis il y a une vingtaine d’années et qui n’a jamais subi de transformation. Le propriétaire envisage de s’y installer et de le louer en période estivale. Il souhaite donc une déco « moderne et facile à vivre, également adaptée à la location ». Il pense notamment à casser la cloison entre la cuisine et le salon afin d’avoir une grande pièce de vie. Petit détail qui a son importance, tous les murs avaient initialement été peints par projection avec une peinture gouttelette. Oh la la, il va falloir tout lisser !

Le résultat

Vive la lumière ! Celle-ci traverse désormais toute la pièce de vie jusque dans la cuisine et l’entrée où nous avons fait sauter les cloisons. Pour donner un peu plus de cachet à l’appartement, nous avons fait réaliser une verrière sur mesure dans l’entrée qui apporte une petite touche industrielle. La pièce s’habille en noir et blanc avec un parquet en chêne brossé et des meubles dans un ton naturel. Pour le coin repas qui lie désormais les 2 espaces, nous avons choisi une table de salle à manger ovale chez Dewarens dont les pieds évasés lui donnent un look très sympa. La cuisine et la salle de bain ont fait peau neuve dans un esprit beaucoup plus contemporain.

Coup de cœur Mobilier : Table à dîner en frêne « Albula » chez Dewarens

AVANT

 

 

APRES

Photos Fabrice Rodriguez