Toulouse, jungle urbaine ?

Graph Rue Croix Baragnon Toulouse

Il règne comme une ambiance tropicale dans le centre de Toulouse aujourd’hui. Je ne suis pas encore en vacances mais ma petite balade hebdomadaire me fait voyager. Vous aussi vous avez envie d’une balade fraîcheur ?

Venez avec moi ! Vous trouverez sûrement de jolis accessoires déco pour inviter l’été à s’installer chez vous.

 

Escapade tropicale chez Truffaut

Avec cette immense verrière, ces escaliers en marbre et toutes ces plantes, j’ai toujours l’agréable impression d’être téléportée dans un petit palais envahi par la jungle ! Et pour cause, cette jardinerie a été installée dans l’ancien Grand Hôtel qui date des années 30.

 

Truffaut Grand Hotel Toulouse

En plus des plantes, des pots en terre cuite et des vases, vous pourrez découvrir un rayon maison avec de jolis photophores, des coussins, des bougies … Passez-y !

Jardinerie Truffaut, 31 rue de Metz

On flâne rue Bouquières

Poursuivons notre promenade, rue Bouquières, ma rue préférée à Toulouse. Elle a beaucoup de charme et l’on y trouve de jolies boutiques comme la Maison de Bouquières qui propose des tissus d’ameublement ou la boutique du Fleuriste Magador dont les fleurs et les plantes habillent gaiement les trottoirs de la rue.

 

Fleuriste Magador, 19 Rue Bouquières

 

Je vous suggère de rentrer chez Verveine Menthe, j’adore cette boutique ! C’est une vraie caverne d’Ali Baba pour dénicher des objets déco : lampes, coussins, tentures, grands photophores, paniers en tout genre, miroirs… Mes yeux sont attirés vers tous les coins de la boutique… Vous ne voulez pas m’embaucher ? Je plaisante mais j’adore !

 

Boutique Verveine Menthe, 27 Rue Bouquières

 

 

Déco poétique à la Manufacture du beau et de l’utile

Si vous voulez embellir votre intérieur ou offrir un objet déco raffiné et délicat, je vous invite à découvrir la Manufacture du beau et de l’utile, au n° 33 de la rue Bouquières.

 

Quel bel endroit ! La manufacture met en avant le travail de créateurs français principalement. J’ai craqué pour des coussins en lin de la marque l’Hirondelle mais surtout pour le linge de maison et les coussins imprimés avec des photos anciennes. Coup de cœur Décoboam !

La Manufacture du beau et de l’utile,  n°33  rue Bouquières.

 

Ambiance nomade chez Baobab

Avec ses collections aux motifs graphiques, ethniques et ses textiles colorés, Baobab nous fait voyager. Plaids, tapis, nattes, coussins, édredons légers… vous trouverez de quoi habiller vos intérieurs aux couleurs des déserts africains ou des contrées sauvages. Invitation à l’évasion… ou à la sieste ? A vous de choisir 😊 !

Baobab, 15 rue Croix Baragnon

 

Pas de sieste pour moi, je retourne au bureau après cette balade top agréable.

Je vous laisse avec deux photos prises en chemin afin de partager avec vous l’ambiance estivale de la ville rose !

 

A la semaine prochaine !